Debogage améliorer avec Visual Studio

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un attribut du Framework .Net qui est fort utile, mais trop souvent méconnus.A chaque fois que j’en parle autour de moi, ça fais mouche, les développeurs adorent.Cet attribut est DebuggerDisplayAttribute qui va nous aider donner plein de bonheur lors des phases de debogage, et en plus il est tout simple à utiliser. Plutôt qu’un long discours de comment il fonctionne, ce qu’il fait et comment l’utiliser, voici une petite démo. Pour l’exemple j’utilise la classique classe Personne: public class Personne {     public string Nom { get; set; }     public string Prenom { get; set; } } Un fois en debug et lorsqu’on observe une instance de notre classe dans la fenêtre d’espion (watch) ou en tooltip lorsque la souris est sur notre objet. On voit que la valeur…

Debogage
lire la suite code

S’amuser avec une led RGB

S’amuser

Un peu de détente en ce début d’année avec une led RGB et un Arduino. Le fonctionnement d’une led RGB est assez simple. Elle a 4 pattes : une pour le Rouge (celle toute seule à coté de la plus longue) (1), une pour le Vert (2), une pour le Bleu (3) et enfin une à la masse (la plus longue) (4). donc pour le branchement on va faire le montage suivant :            Ensuite il suffit d’envoyer un peu d’électricité sur une ou plusieurs pins. On pourrait représenter le fonctionnement par le tableau machin ci dessous   Pin Rouge Pin Vert Pin Bleu Résultat 0 0 0 Éteint 0 0 1 Bleu 0 1 0 Vert 1 0 0 Rouge 0 1 1 Cyan 1 0 1 Violet 1 1 0 Jaune…

lire la suite bricolage, code

Appel de webservice SOAP avec Powershell

Notamment avec des paramètres complexes. C’est vrai que c’est de moins en moins à la mode les web services soap, surtout dans le monde des Startups, où l’on trouve plutôt des web services REST. Ils sont faciles à appeler avec n’importe quel langage, même en script ou grâce à un navigateur web. Malgré tout, nos bons « vieux » web services Soap fonctionnent bien et on en trouve encore pas mal dans de nombreux services informatiques.   D’autant qu’ils sont descriptifs grâce au WSDL. Par contre il est un peu moins aisé de les tester, voir scripter leur appels. Bien sûr il existe des logiciels (tel SoapUI) répondant à cette problématique, ou on peut écrire assez facilement du code.   Mais il est également possible d’écrire un script Powershell permettant d’appeler une web méthode, même…

Appel
lire la suite code

Rachat de Nest par Google

Rachat

Google vient de racheter Nest pour 3.2 milliards de dollars. C’est vrai qu’un thermostat c’est bien, intelligent c’est mieux et qui apprend c’est top, mais lorsqu’on doit piloter une chaudière qui s’alimente avec des buches….. c’est moyen, moyen. Mais on se souvient qu’il y a peu Google avait racheté Boston Robotics. Là nous ne sommes pas du tout dans l’Internet des objets et même on pouvait se poser la question de l’intérêt d’un tel achat. C’est là qu’un robot capable de se déplacer avec précision, porter des charges relativement lourdes à du sens. Plus besoin d’aller chercher du bois, de mettre les buches dans la chaudière ou la cheminée. Peut-être même plus besoin d’aller au bois, faire sa réserve pour l’hiver. Vraiment l’Internet des objets et la robotique ça à de l’avenir 

lire la suite autre

Environnement de cave logger 1er version

Ces dernier temps je m’étais acheté un Arduino, le kit pour démarrer :plusieurs capteurs, actionneur, led, câble, bredboard, …. + un livre (papier le truc de ouf) avec un quinzaine de tutos pour prendre la bête en main. Me voila avec mon joli Arduino tout étincelant, mais que faire avec – autre que les millier d’exo qu’on trouve sur le net et qui tout seul ne servent à rien. En même temps ça faisait un moment que je voulais connaitre la température dans ma cave à vins, ainsi que le taux d’hygrométrie, et surtout leur évolution dans le temps. Oui j’ai une sorte de box au fond de mon garage double (donc un peu isolé du reste du garage, mais il y a la voiture qui rentre, avec le moteur chaud, ….) En plus il…

Environnement
lire la suite bricolage, code

Des idées de composition photographique

Storify by odrix Thu, Aug 29 2013 08:00:18 Des idées de composition photographique Voici quelques lectures sur la composition de photo qui donne une autre approche des traditionnelles règles permettant de bien débuter. Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on Linkedin Share by email Brisez les règles : l’exemple de la composition Si vous vous intéressez de près à la photo, vous avez certainement déjà entendu parler des règles de composition. Vous savez, ces règles … Apprendre-la-photo Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on Linkedin Share by email Composition centrée : maîtrisez la symétrie ! Dans un précédent article je vous expliquais pourquoi la pouvait être parfois une alternative à la traditionnelle règle des tiers . Après… Fabien Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+…

lire la suite Photo

Les joies de …..

ça fait quel que temps que les gifs animé humoristique font leur retour, notamment grâce à Tumblr. quand je traverse le bureau avec une cafetiere pleine   Voici une petite liste, essentiellement autour de l’informatique : les joies du code : http://lesjoiesducode.tumblr.com/ les joies de l’admin : http://lesjoiesdusysadmin.tumblr.com/ les joies du photographe : http://lesjoiesdelaphoto.tumblr.com/ les joies de l’archi : http://lesjoiesdelarchi.tumblr.com/ les joies de l’epitech : http://lesjoiesdepitech.co/ les joies du test : http://lesjoiesdutest.tumblr.com/ les joies du SEO : http://lesjoiesduseo.tumblr.com/ les joies du couple : http://joieducouple.tumblr.com/ les joies du e-commerce : http://lesjoiesduecommerce.tumblr.com/ les joies du blogueur : http://lesjoiesdublogueur.tumblr.com/ la joie du STIB (pour les bruxellois) : http://lesjoiesdelastib.tumblr.com/   Je vous laisse découvrir par vous même, mais dans l’ensemble, c’est assez drôle, et pour ceux qui ont la chance de bosser dans l’informatique, on retrouve pas mal de…

Les
lire la suite découverte

Ma veille #3 – remarques sur Git et d’autres choses

Ma

Pour ce troisième récapitulatif de ma veille, c’est surtout autour du gestionnaire de code source distribué qui est Git, qui malgré tout le confort qu’il peut apporter certain s’élève contre, notamment à cause de la complexité et du très grand nombre de commande qu’il expose. Ce qui le rend plus difficile à prendre en main par rapport à d’autre contrôleur de source type SVN. Donc voici un exemple de workflow lorsqu’on débute avec Git. Ça peut aider pour prendre en main cet outil. Tout comme cette antisèche interactive des différentes commandes selon sur quel espace on veut les exécuter (l’espace de travail local, le repo public, …). C’est marrant, c’est joli, et ça fait un bon récapitulatif. On sort des outils pour les méthodo, avec notamment l’agilité et scrum en particulier. C’est une pratique intéressante,…

lire la suite découverte, Photo
@2013 ModernPress. powered by Wordpress - designed By moi même, thanks to Metro UI CSS, inspired by Whiteboard,