Ma veille #3 – remarques sur Git et d’autres choses

Pour ce troisième récapitulatif de ma veille, c’est surtout autour du gestionnaire de code source distribué qui est Git, qui malgré tout le confort qu’il peut apporter certain s’élève contre, notamment à cause de la complexité et du très grand nombre de commande qu’il expose. Ce qui le rend plus difficile à prendre en main par rapport à d’autre contrôleur de source type SVN.
Donc voici un exemple de workflow lorsqu’on débute avec Git. Ça peut aider pour prendre en main cet outil. Tout comme cette antisèche interactive des différentes commandes selon sur quel espace on veut les exécuter (l’espace de travail local, le repo public, …). C’est marrant, c’est joli, et ça fait un bon récapitulatif.

On sort des outils pour les méthodo, avec notamment l’agilité et scrum en particulier. C’est une pratique intéressante, avec un nombre d’artéfact réduit ce qui permet de l’adapter à son contexte. On trouve relativement facilement des retours d’expérience d’implémentation de la méthode, mais assez peu lorsque ça ne veut pas fonctionner correctement, notamment lors des moments de crise. Voici un listing de cas potentiel de crise et de solution pour s’en sortir.

Et enfin un peu de local avec un catalogue de données libres géolocalisées du Grand-Lyon

Pour terminer une série de photo – vu sur Flickr – que j’ai bien aimé dernièrement.

Rochemaure BarrageLumière Novembre Ardèchecoming in..._MG_4353Entre terre et neige.that's my lane...Vista des de poblat KonsoPanoramic view on the Rhône ValleyAround the lake Léman

liste des liens :

découverte, Photo